-50% de réduction + Ebook Offert

0

Votre panier est vide

avril 17, 2020

L’entrainement de musculation

En prise de masse, il est impératif de faire de la musculation avec charge pour détruire les fibres musculaires. Il est important d’augmenter vos charges et de faire des séries de 6 à 8 reps avec 1 à 1min30 de repos. 

 

Mangez des glucides

Quand il s’agit de prendre de la masse musculaire, la nourriture de qualité est la clé. Ainsi, une partie de cette nourriture de qualité doit venir des glucides.

Ne vous sentez pas coupable de les manger, les muscles ont besoin de glucides pour se développer et que vous puissiez performer. Dans les sources de glucides, on inclut les pommes de terre, les patates douces, le riz brun, l’avoine, le sarrasin…


Boire beaucoup d’eau

Hydrater son corps est primordial pour la reconstruction musculaire et maintenir un niveau d'énergie conséquent tout au long de la journée. Vous aiderez ainsi votre organisme à éliminer plus rapidement les aliments que vous aurez avalé, mais également, à fluidifier votre sang pour apporter un maximum de nutriment à vos muscles. 


Bien dormir

Bien évidemment, il sera très important de prendre un maximum de repos pendant vos semaines. Pensez à dormir entre 7 à 10 heures par nuit, vous éviterez l’accumulation de la fatigue, mais également le stockage des cellules graisseuses par votre corps.